De 10 à 16 ans, elle participe régulièrement à des stages de théâtre, avec Anne-Marie Loop, Jeanne Dandoy, Jacques Urbanska et Boris Rabey de l’école de théâtre de Moscou GITIS. A l’âge de 15 ans, elle quitte Liège et s’installe à Bruxelles pour faire ses études secondaires section art de la parole à l’Athénée Charles Janssens d’Ixelles. Pendant ses études elle travaillera sous la direction de Frédérique Lepers et de Dominique Seron. Elle continue par ailleurs les cours de danse, de hip hop et de ragga.
A l’âge de 17 ans elle anime un atelier théâtre au sein de L’ACJ, un spectacle en émergera. A 18 ans, elle reprend l’atelier avec les élèves de 11 à 13 ans qui débouche sur un spectacle présenté au théâtre Mercelis.
En 2004, elle s’envole pour le Brésil où elle restera 4 ans. En 2005, elle commence des études de danse contemporaine à l’école Angel Viana de Rio de Janeiro. Elle en sort diplômée en 2008. Pendant ce temps elle donne des cours de danse dans divers écoles et ONG à Rio de Janeiro. Elle devient professeure de théâtre et de hiphop à l’ONG Ballet de santa Teresa où elle séjourne durant 3 ans.
De 2004 à 2008, en plus de ses études, elle pratique les danses populaires brésiliennes, participe à de nombreux spectacles avec diverses compagnies de danse hiphop.
Fin 2008, elle s’installe au Burkina Faso où elle reste deux ans, et elle donne des cours de danse au sein du lycée français et de l’école américaine.
Elle créé son premier spectacle avec un danseur burkinabé et un danseur brésilien.
En 2010, elle rentre en Belgique. et donne des cours de danse dans plusieurs écoles de danse bruxelloises. Elle travaille à l’écriture d’un projet de spectacle. Fin 2010, elle commence à se lancer dans le monde du Burlesque. Aujourd’hui, Leïla vit à Bruxelles. Elle donne des cours de danse pour enfants, ados et adultes et travaille dans des écoles secondaires à discrimination positive de Bruxelles et de ses environs. Elle oeuvre comme chorégraphe du projet «Les Passantes» qu’elle a écrit et qu’elle monte en collaboration avec l’Espace Magh, le Centre culturel Jacques Franck et le Collectif A Contre Jour. Ce projet est financé en partie par la Fondation SMART.
Elle performe régulièrement comme effeuilleuse Burlesque sous le nom de Lady Cupcake et donne des Workshop où elle partage sa passion du Burlesque.