Le Burlesque, dans sa définition moderne, est l'art de se déshabiller de manière chic, glamour et amusante. Ces"effeuillages" sont de véritables performances scéniques destinées à un public très large.
Ce genre est apparu dans les années 20 au Etat-Unis. Pour contrecarrer la toute puissante censure, les effeuilleuses cachaient leurs parties "secrètes" avec des bijoux et des plumes. L'effeuillage burlesque connait son apogée dans les années 50, mais reste un spectacle apprécié en majorité par les hommes et très codifié.
Dans les années 60', la libération sexuelle amène plus de liberté aux femmes et le burlesque est abandonné par des spectateurs, attirés par des images libérées de toute censure.
Après cette hibernation de 40 ans, le mouvement retrouve un nouveau souffle dans les années 90 et 2000 sousl'impulsion de la troupe des Velvet Hammers, féministes et artistes américaines confirmées. Cette fois-ci, les choses ont changé !Les effeuilleuses sont leur propre maître, leurs physiques et leurs numéros sont souvent en marge d'une image lisse de la femme. Humour, décalage, remise en cause des rôles masculins-féminins, corps tatoués, percés, ronds, maigres ou transformés: l'univers burlesque explose en une multitude d'expressions différentess mais toujours avec beaucoup de paillettes et de fantaisie !
Le public lui aussi a changé: la majorité des spectateurs sont des femmes, heureuses de voir sur scène l'union entre des femmes réelles et la magie du spectacle... Mais les hommes ne sont pas en reste, ravis de partager un moment sexy et
drôle à la fois sans honte ni remords !
En résumé, le burlesque: se déshabiller, oui mais pas jusqu'au bout, avec humour, une touche rétro, un peu de décalage,
des plumes et surtout beaucoup de BONHEUR !!
Show Me!!!!!!
Entrée pour le spectacle 10 euros
renseignements et reservations:
http://
ou au 0484 55 26 26